Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petits chats
Archives
6 avril 2013

Pioneer, part 1

Le mois de mars a été marqué par la préparation du Pioneer Day organisé à l'école pour les 4th grade (le niveau de Miss Cat). Pour nous, c'était une dévcouverte sur leur histoire, leur mode de vie et surtout le parcours mener vers le grand Ouest Américain (les trails). Pour les recherches, nous nous sommes plongés dans les livres et recherches internet et, bien-entendu, dans la série "La petite maison de la prairie". Et avec un nouvel oeil, nous nous nous sommes rendus compte que le feuilleton s'était attaché à tous les détails de la vie de cette époque : les vêtements, la nourriture, les outils utilisés pour la culture ou pour couper le bois, les fournitures scolaires, les moindres gestes ... tout est exact ! Il s'agit réellement de leur mode vie ! Rien n'est romancé ou exagéré !

Pour le fameux Pioneer Day, il fallait venir déguisé en pioneer et amener un déjeuner pioneer ! Cela a donné ça :

  • une grande robe basée sur un modèle des Intemporels, agrandi et surtout allongé, en velours bleu marine (acheté chez Jo'Ann, boutique un peu comme notre ancien Bouchara) car on était en hiver. En dessous, une tunique blanche toute simple, en manches raglan et en voile de coton (morceau sûrment acheté à Mon Plus Beau Rêve).

DSC_0408

  • Sur cette robe toute simple, il faut rajouter un tablier. pour les filles plus jeunes, il s'agit de minis robes mises par-dessus leurs robes prinicpales (comme Laura Ingalls) mais pour les plus âgées, un tablier (an epron) suffit.

DSC_0409

  • Pour le haut, et comme nous sommes en hiver, un châle tout simple encore, tricoté avec un reste de mélange Alpaga et Plumette de La Droguerie, coloris Matin d'hivers et Tourterelle (je l'avais acheté pour faire un haut pour Minette, finalement il a fini autrement !). Un simple triangle, tricoté en aiguille n°5.

DSC_0414

  • Pour finir la tenue, la touche finale, c'est le bonnet ! Et là, c'est vraiment Laura Ingalls ! Les filles et les femmes avaient toutes ce chapeau pour se protéger du soleil et du vent. D'où la grande visière et le rabas à l'arrière (sur certains modèles, il est très long). Le patron du modèle réalisé ici est fait maison, le tissus identique à celui du tablier et trouvé aussi chez Jo'Ann

DSC_0412

DSC_0413

Mais qui a dit que c'était qu'un déguisement ? ... la robe est finalement portée régulièrement (avec des trendy boots, ce serait super!) et le châle noué autrement est assez tendance, non ?!!!

DSC_0420

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je recherche desesperement le patron du chapeau (la petite maison dans la prairie) ;(<br /> <br /> Merci de votre aide<br /> <br /> Cordialement
4 petits chats
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 11 407
Publicité