4 petits chats
2 octobre 2012

Jour J

Ça y est, le grand jour est arrivé et nous voilà prêts pour le grand départ ! Notre avion est à 10h30, et malgré toutes les précautions, nous avons failli le louper ! Cela a commencé avec le taxi qui est arrivé avec Un quart d'heure de retard, puis les bouchons sur la route, une  queue interminable pour l'enregistrement ... Au final, nous avons Piqué un sprint jusqu'à la porte d'embarquement à travers les boutiques Chanel, Lancel, Dior ... Et les japonaises qui nous regardaient d'un air hilare entrain de courrir avec Mini Cat etTitoune à califourchon sur leur valise Trunki !

Arrivés enfin dans l'avion, nous avons du parlementer avec des passagers afin que nous soyons regroupés. Nous sommes tombés sur des voyageurs assez compatissants ! Le reste du voyage s'est bien passé.

A notre arrivée à Chicago, un van et son chauffeur nous attendaient pour repartir aussitôt sur Milwaukee. Une petite heure de route, nous voilà arrivés à notre domicile temporaire. Une maison de 3 chambres, un salon, une cuisine américaine, et un salon en mezzanine, le tout sur 180 m². Toutes les maisons se ressemblent et sont entourées de verdures. On se croirait dans un immense parc. Et pour parfaire cette impression, des écureuils ont élu domicile dans les arbres en face de la maison, devant la chambre des filles. Sans parler des vols des oies sauvages.

Les enfants sont excités par tout ce qu'ils découvrent : la taille des voitures, des camions, des maisons... Et même des bouteilles de jus d'orange ou de lait ! Ils sont intrigués par les "School bus", ces gros bus jaunes qui ressemblent à de grosses abeilles (dixit Ombeline) ou à celui de Fischer-Price (dixit Corentin) !

Enfin, le plus dur pour eux les premiers jours, c'est le décalage horaire. En effet, il y a 7 heures de moins par rapport à la France et la première nuit ils se sont levés à 3 heures du matin. On essaiera de les amener peu à peu à  décaler le réveil vers 5h30 ou 6h car ici les journées commencent tôt.

Voilà ! Bon, la suite dans les prochains jours qui s'annoncent bien chargés avec des visites de maisons, d'écoles, de la banque ....